mardi 25 août 2009

Herbe à serpents

Est ce vraiment une "herbe à serpents" ou bien ma grand mère me disait elle ça pour m'empêcher d'y goûter ???
Posted by Picasa

7 commentaires:

  1. C'est aussi comme ça qu'on l'appelait chez moi.
    Mais je ne sais ce qu'il y a de vrai !

    RépondreSupprimer
  2. Cette sorte de bâtonnet orange que l'on voit au milieu m'évoque une fleur dénommée "lupin", je trouve que ça ressemble...

    RépondreSupprimer
  3. C'est joli et c'est vrai qu'on a envie d'y goûter....

    RépondreSupprimer
  4. Je ne me souviens plus du nom donné .. mais il nous était interdit d'y toucher !!!

    RépondreSupprimer
  5. Pareil que Mélanie. En plus on dirait trois petits nains qui ont attrapé la rougeole.

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont en fait les fruits de l'arum tacheté. Ils sont toxiques comme la plante elle-même mais très tentants pour les enfants. Une plante proche, le calla des marais, avec sa feuille aigüe au sommet ressemble un peu à une tête de vipère. C'est peut-être pour cela qu'on l'a appelée "herbe aux serpents"

    RépondreSupprimer