J'ai demandé à mon frère : voici sa réponse : Ce sont des grands gravelots, on devrait voir des pattes orangé pour les adultes, plus jaunâtre pour les jeunes. L'oiseau de Bergson est une bergeronette grise. Le grand gravelot vient du Nord passer l'hiver chez nous. La bergeronette grise est sédentaire, sinon elle serait partie hiverner au Moyen-Orient ou dans le Nord-Est de l'Afrique mais certaines restent ici.
Merci Alain, Merci Mélanie, ces petits oiseaux nous les voyons tous les ans sur la plage qui courent dans les vagues mourantes sur le sable. Ils sont très amusants : ils courent à toute vitesse et maintenant, grâce à vous nous savons comment ils s'appellent. Merci également à ton frère Mélanie qui a bien voulu nous éclairer et nous faire partager sa connaissance "piafesque" (le terme est de Bergson cf ci-dessus !)
une journée complètement piafesque !!!
RépondreSupprimerCe sont des gravelots. Ils font des cris doux et flutés : ouit-ouit-ouit et pou-it pou-it, impossible de se tromper !
RépondreSupprimerCui cui... mais elle est belle ta photo ! Bises
RépondreSupprimerWhat a delightful photo, the little birds are so adorable.
RépondreSupprimerDes oiseaux prenant la pause .. pas mal réussi cette photo !!!
RépondreSupprimerJ'ai demandé à mon frère : voici sa réponse :
RépondreSupprimerCe sont des grands gravelots, on devrait voir des pattes orangé pour les adultes, plus jaunâtre pour les jeunes. L'oiseau de Bergson est une bergeronette grise. Le grand gravelot vient du Nord passer l'hiver chez nous. La bergeronette grise est sédentaire, sinon elle serait partie hiverner au Moyen-Orient ou dans le Nord-Est de l'Afrique mais certaines restent ici.
elle est superbe cette photo,sans conteste,bravo ;O)
RépondreSupprimerMerci Alain, Merci Mélanie, ces petits oiseaux nous les voyons tous les ans sur la plage qui courent dans les vagues mourantes sur le sable. Ils sont très amusants : ils courent à toute vitesse et maintenant, grâce à vous nous savons comment ils s'appellent. Merci également à ton frère Mélanie qui a bien voulu nous éclairer et nous faire partager sa connaissance "piafesque" (le terme est de Bergson cf ci-dessus !)
RépondreSupprimer