Beaucoup, beaucoup d'images (trop ?), de reportages diffusés suite à la catastrophe qui leur est arrivée....sentiment de voyeurisme qui effectivement "dérange" : on regarde cela chez soi, un toit sur la tête et de la nourriture dans l'assiette.... Maintenant ce flot d'images est peut-être le seul moyen pour récupérer de l'argent... On se sent désemparé(e)...
Tu sais Alain : dans les messages chacun voit ce qu'il peut ou ce qu'il veut.
Moi je partage l'avis de Chipie et Mélanie : je n'aime pas cette omniprésence des médias là-bas. Je n'aime pas la façon qu'on a de nous présenter ce peuple fier et courageux... depuis toujours. Pour un acte de violence il y a mille bontés et mille actions courageuses. J'aime bien le blog POUR NE PAS OUBLIER (qui n'a pas été créé pour l'occasion vous pourrez le constater si vous lui rendez visite).
Un peu dérangeant, non ?
RépondreSupprimerBeaucoup, beaucoup d'images (trop ?), de reportages diffusés suite à la catastrophe qui leur est arrivée....sentiment de voyeurisme qui effectivement "dérange" : on regarde cela chez soi, un toit sur la tête et de la nourriture dans l'assiette.... Maintenant ce flot d'images est peut-être le seul moyen pour récupérer de l'argent...
RépondreSupprimerOn se sent désemparé(e)...
D'accord avec Chipie. Et à Haîti les gens disent "moins de journalistes, plus de secouristes"
RépondreSupprimerTu sais Alain : dans les messages chacun voit ce qu'il peut ou ce qu'il veut.
RépondreSupprimerMoi je partage l'avis de Chipie et Mélanie : je n'aime pas cette omniprésence des médias là-bas. Je n'aime pas la façon qu'on a de nous présenter ce peuple fier et courageux... depuis toujours.
Pour un acte de violence il y a mille bontés et mille actions courageuses. J'aime bien le blog POUR NE PAS OUBLIER (qui n'a pas été créé pour l'occasion vous pourrez le constater si vous lui rendez visite).