Pour Alain, tu parles de la passe aux boeufs (tombolo de 900 mètres) , qui conduit, à marée basse, à l'Ile Madame
. Pour la statue: il s'agit en effet d'un buste de La Fayette, marquant son départ le 10 mars 1870. La "spécialité" locale ce sont les prètres réfractaires qui sont morts en grand nombre sur l'Ile pendant la Révolution, et le pélérinage qui perdure tous les ans en leur hommage. Un monument leur est dédié qui a été érigé en 1910.
A marée basse, je n'ai pas fait mais en bateau oui. Vu le fort Boyard et mon Chéri et moi avons bien apprécié notre balade à pinces sur l'île.
RépondreSupprimerBonjour Claude, ma langue a fourché, il ne s'agit pas de l'Ile d'Aix, que tu connais pour avoir pris le bac à le Pointe de la Fumée à Fouras, mais de l'Ile Madame, qui est bien plus petite et malheureusement tristement célèbre pour avoir été le lieu de départ en déportation des prètres réfractaires. http://www.en-charente-maritime.com/tourisme/idees-vacances/littoral-iles/ile-madame
Supprimer(on dirait que je ne suis pas très à l'aise avec l'insertion des liens, excuse moi) Bonne journée Claude et merci de tes visites et commentaires toujours à propos
je pensais qu'on passait toujours à pied secs sur la route pour l'ile madame
RépondreSupprimerVite partons en promenade...
RépondreSupprimerLa passe aux boeufs... tu parles d'un nom évocateur. Un autre endroit que j'ajoute à ma liste de choses à voir…
RépondreSupprimerCoucou Brigitte.
RépondreSupprimerMerci de ta visite.
Un peu d'espoir voyons, il y a un rayon de soleil qui pointe...
Bon weekend A + :))
J'aime bien le nom "la passe aux boeufs",je ne connais pas ce lieu et je découvre le panorama de ton cliché
RépondreSupprimerMerci. J'ai gardé de bons souvenirs de ce petit coin de côte.
RépondreSupprimerEncore une belle decouverte!
RépondreSupprimer